Contribution au Digital Projet​

Contribution au
Digital Projet​

PROJET : My Include – Application d’Onboarding

CONTEXTE :

Dans le cadre du Digital Projet (projet interfilière chez MDS) nous avons créé la start-up My Include.

My Include est une application d’onboarding conçue pour améliorer l’intégration des nouveaux collaborateurs . Elle propose un parcours personnalisé, centralise les documents essentiels et utilise des outils interactifs comme des serious games. L’application vise à renforcer l’engagement des employés et à réduire le turnover. 

MON RÔLE  : Cheffe de projet et chargée de growth marketing.

LOGICIEL UTILISÉ  : Microsoft Planner, Teams, Figma, Photoshop.

Étape 1 : Définir les cibles

Étape 2 : Effectuer une veille concurrentielle marketing

Étape 2 : Instaurer une charte éditoriale

Ligne éditorial :

  • Esprit de My Include : Prise de décision de manière collaborative
  • Thématique : Intégration, RH, Entreprise, Marque employeur, QVT, Bien-être, Turnover, Onboarding

Canaux de communication :

  • Landing page de My Include
  • Blog
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook

Style rédactionnel :

  • Tonalité : Pro & fun
  • Éléments de langage : utilisez le “nous” “vous”
  • Choisir des mots simples & directs
    pour parler de Include : “La solution d’onboarding, l’application d’onboarding »

Contenus :

  • Expertise/Réflexion autour des sujets RH
  • Visuels explicites et ludiques
  • Intervenants crédible
  • Infographie sur les chiffres clé
  • Posts éducatifs

Étape 3 : Acquérir de traffic

Réseaux sociaux

Salons RH et QVT

Étape 4 : Convertir les prospects en leads

🎯 Objectifs :  

    • 250 visites du site par mois
    • 5% demandent une session test > 12 demandes de sessions test par mois
    • 33% vont faire par la suite une demande de RDV avec Cloé notre commerciale > 4 personnes
    • 50% doivent signer > 2 clients par mois

🎯 Objectifs :  

    • 250 visites du site 250 par mois
    • 5% demandent une session test > 12 demandes de sessions test par mois
    • 33% vont faire par la suite une demande de RDV avec Cloé notre commerciale > 4 personnes
    • 50% doivent signer > 2 clients par mois

🎯 Objectifs :  

    • 250 visites du site par mois
    • 50% vont sur la page ressources > 125
    • 10% télécharge une ressource > 12 ressources téléchargées test par mois
    • 33% vont faire par la suite une demande de RDV avec Cloé notre commerciale > 4 prospects
    • 50% doivent signer > 2 clients par mois

🎯 Objectifs :  

    • 250 visites du site par mois
    • 50% vont sur la page ressources > 125
    • 10% télécharge une ressource > 12 ressources téléchargées test par mois
    • 33% vont faire par la suite une demande de RDV avec Cloé notre commerciale > 4 prospects
    • 50% doivent signer > 2 clients par mois

🎯 Objectifs :  

    • Lead générés 180 du salon + 5 de la session test + 12 de la page ressources= 200 personnes
    • 5% cliquent sur les CTA du mail donc 10 > Marketing Qualified Lead
    • 2 personnes vont faire une demande de RDV commercial
    • Conversion de 50% donc 1 client

🎯 Objectifs :  

    • Lead générés 180 du salon + 5 de la session test + 12 de la page ressources= 200 personnes
    • 5% cliquent sur les CTA du mail donc 10 > Marketing Qualified Lead
    • 2 personnes vont faire une demande de RDV commercial
    • Conversion de 50% donc 1 client

🎯 Objectifs :  

    • Envoi de la Newsletter à toute la BDD > 4 000 (salon+prospect)
    • Taux de d’ouverture 30% > 1200 personnes
    • Taux de clic 5 % donc 200 personnes > MQL > contact du sales pour RDV
    • 10% de RDV booké pour le commercial suite scoring de la NL > 20 RDV
    • 7% de signature > 1 client

🎯 Objectifs :  

    • Envoi de la Newsletter à toute la BDD > 4 000 (salon+prospect)
    • Taux de d’ouverture 30% > 1200 personnes
    • Taux de clic 5 % donc 200 personnes > MQL > contact du sales pour RDV
    • 10% de RDV booké pour le commercial suite scoring de la NL > 20 RDV
    • 7% de signature > 1 client

🎯 Objectifs :  

    • Impression sur le post : 10 000
    • Engagement sur la campagne : 1,5%
    • Nouveaux followers : 300 (grâce à la campagne)
    • Nombre de clic pour tester la solution : 150 clics
    • Nombre de lead générer : 25
    • Client : 4 par mois

🎯 Objectifs :  

    • Impression sur le post : 10 000
    • Engagement sur la campagne : 1,5%
    • Nouveaux followers : 300 (grâce à la campagne)
    • Nombre de clic pour tester la solution : 150 clics
    • Nombre de lead générer : 25
    • Client : 4 par mois